Dans le cadre de notre lutte contre FATCA et l'impérialiste concept de la Citizen Based Taxation (CBT), vu la capitulation du monde politique suisse et la stratégie suicidaire de nos banques susses, c'est aux Etats-Unis que nous asseyons de porter notre message en rencontrant les opposants les plus notoires à FATCA.
Les 15 et 16 septembre 2014, à Berne et à Genève, nous rencontrions Jim Jatras, qui se bat avec conviction aux Etats-Unis contre FATCA et qui nous a constamment appuyé lors de notre référendum contre FATCA en Suisse. Jim Jatras qui est également Direceur adjoint de l'American Institute in Ukraine, venait dénoncer les agissements américains en Ukraine, dans une table ronde avec le Conseiller aux Etats et ancien Président du CE Filippo Lombardi et avec le Conseiller national Oskar Freysinger. Il a aussi eu l'occasion de rencontrer le Conseiller national Yves Nidegger. Le lendemain c'est devant la Commission des Droits de l'Homme, à l'Onu, à Genève, qu'en compagnie du Prof. Dr. Peter Bachmaier, historien et politologue à l'Eastern Europe, Austrian-Belorussan Society de Wienne. Merci à Sabina Huelss qui nous a transmis l'invitation et à Jean-Paul Vuilleumier d'Horizons & Débats (Zeit-Fragen) qui nous a invités.
Nous avons pu nous entretenir, deux jours durant, avec Jim Jatras pour voir comment conjuguer nos forces pour mettre un terme à ce programme totalement débile qui en vient, après l'Etoile juive, à dessiner les étoiles américaines de la discrimination sur tous les Américains de l'étranger, devenus une sous-classe citoyenne, abandonnée par la Constitution américaine parce que résidant à l'étranger et abandonné par la Constitution suisse parce qu'Américains.
Le 8 octobre, 2014, en collaboration cette fois avec Edwar Karr, Président suisse de Republican Overseas, après une entrevue avec Anne Soukup, de l'American Citizen Abroad (ACA), nous avons eu l'occasion de rencontrer le Sénateur américain de l'Utah, Mike Lee, dont nous avions déjà mis en ligne la lettre contre l'IRS (le fisc américain), lors de notre campagne de référendum contre FATCA. Il était accompagné de son assistante, de son chef de campagne, de Solomon Yue Jr., Président des Republicans Overseas et par l'ancien sénateur et avocat à la Court suprême, Jim Bopp qui est en train de mener une action en justice pour invalider FATCA, pour l'heure toujours inconstitutionnel. (voir notre présentation