Votes parlementaires des 18 et 19 juin 2013
 
Voici le message envoyé aux 200 Conseillers nationaux par e-mail, par Le Lobby des Citoyens le 17 juin 2013, à 23h30, en français et en allemand
 
Madame la Conseillère National, Monsieur le Conseiller National,
 
L'objet que vous aller voter demain est trop grave pour laisser les compétences de votre voisin dicter votre vote. Dans le doute, si vous n'avez pas les réponses à toutes vos questions, rejetez-le ou au pire abstenez-vous !
Si votre camarade de parti est un connaisseur de la matière, demandez-vous s'il à plus d'informations que vous et surtout quels liens il a avec les 2 grandes banques qui seront les bénéficiaires de ces accords. Ne faites confiance qu'à vous-même.
Nous vous proposons ci-dessous un extrait plein de bon sens de l'un de vos pairs, Jacques Neirynck qui reconnait bien volontiers, comme bon nombre d'entre vous, n'être pas le plus qualifié sur cette question :
"A première vue,  sans même se préoccuper de son contenu, cette loi doit être refusée parce que son vote est imposé dans l’urgence, voire la précipitation, par une puissance étrangère qui menace l’économie suisse de sanctions en cas de refus. C’est un abandon de souveraineté imposé au parlement par l’étranger. Cela suffit pour ne pas entrer en matière, quelles que soient les conséquences".
Bien cordialement,
Marc R. Studer, Président, Le Lobby des Citoyens
 
Voici la lettre ouverte aux Conseillers aux Etats, préparé pour la presse en date du 18 juin 2013, en vue du retour de votation à la Chambre Haute, après le rejet par le CN.
 
Voici ce qu’en a publié le quotidien Le Temps dans son article électronique du 19 juin 2013
 
Voici ce qu’en a publié le quotidien l’AGEFI, dans son édition du 19 juin 2013  
 
Voici ce qu'en a publié le quotidien Le Confédéré, dans son édition du 5 juillet 2013
 
Voici l’intervention de nos collègues de Swiss Respect sur le sujet :
 
Merci aux grands partis de ce pays PLR PS UDC d'avoir montré qu'ils ne sont pas des petits partis d'opposition face à un parti croupion nommée PBD qui ne représente que 4.5% du peuple et dont le Président est le lobbyiste officiel de l'UBS. Bravo! La raison l'a emporté. Bravo à notre Parlement qui s'est montré souverain et responsable. Empoignons maintenant l'avenir en cessant de CRAINDRE toujours. Il faut faire face à ses erreurs passées, la Suisse finira par s'en sortir
 
Qui sont les traîtres ? Le cas du PDC !
 
Jean-René Fournier Advisor du CS, ça ressemble à un conflit d'intérêt, ça à l'odeur d'un conflit d'intérêt...
 
Félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont voté oui à la non entrée en matière au Conseil National. (Voir la liste des votes)
Lex USA
Le LobbyActionsDossiersPartenairesPolitiquePresseVotre soutienContact 
IT - DE 
facebooklinkedintwitter