Le Lobby des Citoyens est un Cercle de Réflexion, d'Action, de Résistance et d'Union Citoyennes (CRAC), visant à faire entendre la voix des citoyens, hors des querelles idéologiques partisanes.
Lorsqu'un Suisse rencontre, hors de Suisse, un autre Suisse, que voit-il ? Un Suisse allemand, un socialiste, un catholique ? Non, il voit l'un de ses compatriotes, il voit un Suisse. Aujourd’hui que notre pays est la cible d’une guerre économique impitoyable, nous enjoignons les différents partis à faire une trève dans leurs querelles intestines qui divisent et gangrènent notre pays. Comme à l'époque de Dufour et du Sonderbund, il est temps de ressortir le brassard fédéral, de se ré-unir, tous partis confondus, et de nous défendre vaillamment, avec détermination et, au besoin, agressivité, contre les attaques dont nous faisons l'objet.
Ce pays est fier de ses valeurs et de ses spécificités car elles sont le coeur même de l’"esprit suisse". Citoyen-soldat, il est temps maintenant de faire entendre votre voix et de vous lever. Citoyen-souverain, si le gouvernement ne vous suit pas, montez aux barricades et rappelez-lui que la Suisse est un Etat souverain, indépendant et neutre.
Le Lobby des Citoyens, accrédité fin 2012 au Palais du Parlement, est le seul lobby anti-lobby. Il veut contrebalancer les arguments des lobbyistes omniprésents à Berne et très puissants financièrement. Il veut défendre auprès des parlementaires les intérêts et les préoccupations des citoyens et faire état des craintes des artisans et des PME qui représentent près de 95% du tissu économique suisse.
Le Lobby des Citoyens veut dénoncer tous ceux qui veulent détruire ce pays qui nous est cher parce que nos pères l'ont construit avec leur sang et leur sueur. Il veut élargir la réflexion sur les défis qui attendent notre pays. Il veut fédérer et coordonner l'action de toutes ces organisations exemplaires qui se battent vaillamment et bénévolement, mais trop isolément. Il veut enfin que la Suisse reprenne absolument en mains son destin. "Reprendre l'initiative", c'est d'ailleurs le thème du projet que le Lobby des Citoyens à soumis au Président de la Confédération le 12 juin 2013, sous le titre de "Helvetia en Danger et si on reprenait l'initiative"
Un peu comme le cor des alpes qui porte son message par-dessus nos monts, Le Lobby des Citoyens veut appeler tous ceux qui veulent résister à venir grossir nos rangs. Isolément, nous ne pouvons rien, ensemble tout est possible ! Citoyen, association ou politicien, venez nous rejoindre. Il est temps de sortir notre pays de sa logique auto-destructrice et capitulatrice. Nous n'accepterons plus l'excuse pathétique du IL N'Y A PAS D'ALTERNATIVE.